top of page
abstrait arrière-plan

#nonauharcèlement

La lutte contre le harcèlement scolaire est une priorité absolue des acteurs du monde éducatif.

Avec ce projet #nonauharcelement, la classe de terminale Métiers de l'Accueil du lycée Leau (13008) s'engage dans différentes actions de prévention et de lutte contre le harcèlement entre élèves.

abstrait arrière-plan

Ma chanson résistante

Le projet

Dans le cadre du partenariat entre l’Académie d’Aix-Marseille, le 6MIC propose de composer sa chanson résistante en réaction à l’actualité ou aux discriminations identifiées par les élèves.

Le sujet du harcèlement scolaire est le thème retenu par la classe de terminale Métiers de l'Accueil.

Les objectifs du projet

L’objectif pour les élèves est d’appréhender le rôle sociétal de la musique à travers différents ateliers : écoute, écriture, création musicale ainsi qu’une visite du 6MIC. Cet atelier permet de faire réagir les élèves à des sujets de société, de créer des débats et de réagir face aux différentes discriminations et formes de harcèlement que certains pourraient subir.

abstrait arrière-plan

Mon jeu de carte éducatif

Le projet

Dans le cadre du déploiement du programme pHare dans les lycées,  les élèves de terminale Métiers de l'accueil du lycée Leau proposent de créer un jeu de carte éducatif destiné à sensibiliser leurs camarades aux enjeux de la lutte contre le harcèlement scolaire et d'intervenir auprès de différents publics (à l'extérieur de leur établissement).

Les objectifs du projet

Les objectifs sont multiples pour les élèves porteurs du projet :

- Piloter un projet dans son intégralité dans le cadre du chef d'œuvre en utilisant leurs talents et compétences ;

-  Contribuer à la prévention des phénomènes de harcèlement et de cyberharcèlement au sein de leur établissement et au delà ;

- Constituer des partenariats durables pour pérenniser cette action. 

abstrait arrière-plan
bottom of page